JMAssociés vous souhaite une merveilleuse année 2018
JMAssociés vous souhaite une merveilleuse année 2018

Qu'est-ce que la réflexologie ?

Qui je suis ?

Tarif et Horaires

Me contacter

 

Dans le bien-être et la compréhension de soi, la réflexologie occipito-podale permet à l’organisme de s’auto-réguler et de s’auto-guérir.

 

Il s’agit de diriger une action créée intentionnellement à distance depuis des récepteurs de la couche épidermo-dermique occipitale et podale, vers le système nerveux central, conçu pour répondre physiologiquement aux sollicitations qui lui parviennent.

 

L’utilisation de ce dispositif corporel offre une possibilité naturelle de remettre l’individu dans sa physiologie et dans des conditions favorables d’homéostasie.

 

Une séance de réflexologie dure environ une heure pendant laquelle seules les mains ou le stylet du réflexologue sont en contact avec les pieds et l’occipital.

C’est un moment d’écoute et de détente qui peut améliorer considérablement votre qualité de vie.

 

Les effets du traitement sont très variés.

En effet, il facilite l’action émonctorielle du foie, des intestins, des reins, des voies respiratoires et de la peau.

En se débarrassant de ses encombrements, le corps retrouve la vitalité nécessaire pour restaurer la santé.

Ce retour vers la santé se manifeste par un ensemble de réactions dont certaines sont immédiates et d’autres plus tardives.

 

Les réactions qui suivent le traitement :

- Pendant la séance ou dans les heures qui suivent, elles sont de type parasympathicotonique :détente, soulagement, bâillements, besoin de dormir, faim, soif, sensation de froid.

 

- Pendant les deux ou trois semaines suivantes :

Douleurs musculaires ou articulaires passagères, amélioration du transit intestinal, toutes ces manifestations sont expliquées par le praticien lors de la séance.

 

Ces réactions témoignent du travail d’élimination des toxines qui « asphyxient » l’organisme. Elles sont souhaitables mais non systématiques et propres à chaque patient qui les a déjà connues dans le passé (loi de Herring).

 

 

Au niveau des bienfaits extérieurs, la réflexologie peut diminuer l’absentéisme au travail, permettre une remise en question et une compréhension de soi considérable.

 

Le réflexologue et le coach travaillent souvent ensemble pour un travail sur soi complémentaire (corps et esprit) et toujours dans la confidentialité.

 

 

Contact et rendez-vous

Le siège de JMAssociés se situe à Saint-Junien (87200)

 

Pour toute question ou prise de rendez-vous, vous pouvez utiliser notre formulaire de contact.